Apple TV + s'offre Scarlett Johansson et -peut-être-James Bond
Par Laurence - Publié le
Bride. À ses côtés, on découvre Sebastián Lelio -Oscar du meilleur film étranger pour
Une femme fantastiqueen 2018- qui sera en charge de la réalisation du long métrage, qu'il a d'ailleurs écrit avec Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo.
L'intrigue suit une femme créée pour être une épouse idéale d'un brillant entrepreneur (devinez qui c'est...) . Lorsqu'elle rejette son créateur, elle fuit cette existence confinée, et se retrouve dans un monde qui la voit comme un monstre. Ce périple initiatique lui permettra de trouver sa véritable identité, son pouvoir surprenant et la force de se reconstruire.
Si la sortie du dernier James Bond -No Time to Die- a été remise en cause par le Covid-19 et reportée au printemps 2021, ce report devrait profiter à Apple. En effet, la firme serait en pourparlers pour acheter les droits de diffusion du dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle titre. Le projet serait de proposer le film en exclusivité sur Apple TV+.
Selon Binged, la MGM, propriétaire des droits, ne serait pas contre une vente du film au plus offrant, pour une sortie sur une plateforme de streaming. En plus d'Apple, Netflix serait en lice pour également acheter les droits. En attendant, le succès de Greyhound en août dernier, avec Tom Hanks, a du donner des idées aux exécutifs afin d'étoffer le catalogue de productions prestigieuses.
Autre nouveauté,
Pachinko, du studio Media Res, obtient enfin une date d'entrée en production et en profite pour étoffer son casting. La production devrait ainsi débuter le 26 octobre sur plusieurs continents. Basée sur le roman éponyme de Min Jin Lee, l’adaptation est écrite et produite par Soo Hugh, qui a déjà travaillé sur The Terror, The Whispers, Under the Dome et The Killing.
En août 2018, Apple avait acquis les droits du livre, qui retrace les espoirs et les rêves de quatre générations d'une famille d'immigrés coréens, sur fond de romance interdite et de voyages, entre la Corée, le Japon et l'Amérique. Du côté du casting, on trouve Min Ho Lee, Jin Ha, Anna Sawai, Minha Kim. Michael Ellenberg et Lindsey Springer seront les producteurs exécutifs, via Media Res.
Source 1, 2 et 3