Actualité

TV

Apple s’offre le documentaire "The Velvet Underground"

Par Laurence - Publié le

Apple vient de racheter les droits pour diffuser un nouveau documentaire musical, intitulé The Velvet Underground qui retracera l’histoire et le parcours de Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison, Moe Tucker et Nico. Plusieurs fois nominés aux Oscars, Todd Haynes assurera la réalisation et la production, en partenariat notamment avec Polygram Entertainment, Federal Films, Motto Pictures et Killer Films.

Le long métrage proposera des entretiens avec les principaux acteurs de cette époque, combinés à des performances inédites, des enregistrements, des extraits de films d'Andy Warhol et d’autres arts expérimentaux qui créent une expérience immersive dans ce que le membre fondateur John Cale décrit comme le génie créatif du groupe : « comment être élégant et comment être brutal ».

Apple s’offre le documentaire "The Velvet Underground"


Bien évidemment, Apple ne tarit pas d’éloge sur le groupe, à l’origine d’un nouveau son qui a changé le monde de la musique et qui a consolidé sa place parmi les groupes les plus admirés du rock'n'roll. The Velvet Underground a montré à quel point le groupe est devenu une référence culturelle ambivalente.

Cette annonce tend à étoffer le catalogue d’Apple TV+, dans la section documentaire musical. Rappelons que demain sortira également un film sur une autre légende de la musique -Bruce Springsteen's Letter to You-, quelques mois après celui sur les Beastie Boys.

Communiqué Apple