La nouvelle Apple TV serait une petite console de jeux assumée (ou pas)
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec la sortie d'Apple Arcade, la donne a un peu changé : l'Apple TV est devenu une petite console de jeux pour laquelle les développeurs sont obligés de porter leurs titres. Même si elle n'embarque pas de manettes, vous pouvez utiliser les modèles pour PS4 pour XBox One, bien plus agréables que les manettes tierces ou la télécommande fournie.
Mais pour la prochaine génération, Apple pourrait revoir les spécifications en embarquant une puce A14X surboostée, 64/128Go de stockage, une manette livrée d'office et une nouvelle télécommande Siri Remote. L'idée serait, selon les rumeurs du moment, de proposer des jeux AAA sur la boi-boite, qui viendrait alors taper dans le marché des consoles de salon (haha). Dans certains médias spécialisés autour Apple, on parle déjà d'un retour d'une Pippin-like qui ambitionnait de venir gratter à l'époque sur le terrain de Nintendo, Sega ou encore Sony.
Mais ce serait oublier que la culture vidéo-ludique d'Apple est proche du néant, qu'Apple Arcade semble avoir beaucoup de mal à percer (même sur son propre segment casual) et que la Pomme n'a pour le moment jamais ambitionné de racheter de gros studios ni d'investir massivement chez les grands éditeurs, comme l'avait fait Microsoft pour lancer sa XBox. Bref, ne rêvons pas, Apple ne devrait pas réellement bousculer le marché, sauf à revoir totalement la manière d'aborder l'univers du jeu -en commençant par exemple à lui consacrer tout un département.
Source