Actualité

TV

Un quart des abonnés Netflix auraient aussi Apple TV+

Par Laurence - Publié le

Selon une nouvelle étude menée par Reelgood, les services de streaming bien installés -Netflix et Amazon Prime Video en tête- ne semblent pas encore perdre du terrain au profit des nouveaux arrivants. En fait, les utilisateurs auraient tendance à souscrire à plusieurs abonnements.

Ainsi, plus de 90% des abonnés payants à Peacock Premium, Apple TV + et HBO Max s'abonneraient également à Netflix, soit 73 millions d'abonnés aux États-Unis et au Canada. Un phénomène qui se retrouverait chez 85% des abonnés Hulu, Prime Video et Disney +.



Nouvelle BA de Défendre Jacob en VOST


Les clients Netflix bénéficieraient des services concurrents. Près des deux tiers des abonnés auraient Prime Video et la moitié de Hulu ou Disney +. Seulement un quart des abonnés Netflix (23%) auraient également pris un accès à Apple TV +, 13% à HBO Max. La grande question serait alors de connaître la proportion de formules payantes et d’offres gratuites (un an offert avec un produit Apple ou clients Prime).

Rappelons que Reelgood centralise les services de streaming et permet aux utilisateurs d'accéder à des émissions et des films, en se connectant à son compte utilisateur associé, en une seule interface. Il compte plus de 2 millions d'utilisateurs aux États-Unis, indique calculer les inscriptions aux différents abonnements en fonction des utilisateurs qui sélectionnent des services particuliers à afficher sur l'interface de la plate-forme.

Un quart des abonnés Netflix auraient aussi Apple TV+


Source [Via]