Actualité

TV

L’Apple TV ne séduirait pas les foules US (13,2% du marché des boîtiers TV connectés)

Par Laurence - Publié le

Tous les produits Apple ne se situent pas en haut du podium. C’est le cas de l’Apple TV, qui -selon eMarketer- se place derrière le boitier Roku, le Fire TV Stick d’Amazon ou le Chromecast de Google. Cette année, 25,1 millions d'Américains devraient utiliser une Apple TV, soit 13,2% des utilisateurs de passerelles multimédia.

Mais Chris Brentsen, analyste chez eMarketer, a une théorie pour booster le boîtier pommé : Apple doit augmenter ses investissements en matière de contenu original et de licences pour se démarquer de ses concurrents. Cependant, elle pourrait tirer parti de sa base d’iPhone installée aux États-Unis et à l'étranger. Dans le même temps, nous pensons que le contenu devrait être disponible au-delà de l’Apple TV, dont le prix élevé rend difficile la communication avec le grand public.

En effet, en 2019, 190 millions d’américains devraient regarder une vidéo, via un boîtier TV. En outre, cette année, le nombre total de téléspectateurs devrait augmenter de 2,5% pour atteindre 204,9 millions de personnes, YouTube étant la principale plate-forme OTT du pays avec 96,2% d'utilisateurs, suivie de Netflix avec 76,8%.

L’Apple TV ne séduirait pas les foules US (13,2% du marché des boîtiers TV connectés)


Source