Actualité

TV

Apple aurait songé à équiper l'Apple TV d'un processeur A9X

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La récente fuite de fichiers utilisés par Apple pour le démarrage des appareils iOS, qui ne représenterait pas une réelle menace pour la sécurité des terminaux, pourrait tout de même livrer quelques secrets sur les affaires de la Pomme.

Apple aurait songé à équiper l'Apple TV d'un processeur A9X


Le développeur Steve Troughton-Smith, toujours prompt à mettre son nez dans les fichiers qui ont transpiré de la firme de Cupertino, y a notamment repéré des références à une variante inédite de l'Apple TV, équipée d'un processeur A9X, un modèle qui a sans doute été envisagé dans les laboratoires du constructeur mais n'a jamais -ou du moins pas encore- vu la lumière du jour.

Le code diffusé sur internet datant d'environ trois ans, on peut par ailleurs supposer que cette configuration était envisagée pour l'Apple TV de quatrième génération, qui n'a finalement eu droit qu'à une puce A8, la même qui niche au coeur des iPhone 6 et 6 Plus et des iPad mini 4.

Avec l'Apple TV 4k, présentée en fin d'année dernière, Apple a ensuite fait le choix d'un processeur plus récent, l'A10X Fusion, que l'on retrouve également dans la dernière génération d'iPad Pro.

Via