Actualité

TV

L'Apple TV toujours en retrait derrière les Fire TV, Roku et ChromeCast (aux États-Unis)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les dernières observations, réalisées en décembre par ComScore sur les foyers des États-Unis équipés du Wifi, révèlent que l'Apple TV peine encore à trouver sa place sous les téléviseurs, et reste largement moins répandu que les clés et box multimédia d'Amazon, de Google et de Roku.

L'Apple TV toujours en retrait derrière les Fire TV, Roku et ChromeCast (aux États-Unis)


D'après le cabinet américain, la boite noire de la Pomme serait en effet présente dans environ 5% des maisons, tandis que 18% seraient équipées d'un dispositif signé Roku. Amazon arriverait à la deuxième place avec son FireTV, suivi par les appareils Chromecast de Google.

Malgré la montée en puissance des plateformes de streaming et de vidéo à la demande, la télévision de papa resterait encore largement plus visionnée que ces services, et représenterait environ 84% du temps passé devant le poste, contre 14,9% pour les programmes en rattrapage et 1,1% pour la VOD.

Du côté des portails de streaming, Netflix conserverait une belle avance, avec un taux de pénétration de 40%, suivi par YouTube (27%) et Amazon Video (17%).

Via