Une nouvelle Apple TV 4K avant la fin de l'année ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'article confirme par ailleurs qu'Apple nourrissait, pendant le développement de l'Apple TV 4, de bien plus grandes ambitions concernant ce produit, qui avait pour premier objectif de
révolutionner la télévision, mais que la société a finalement freiné des quatre fers sur de nombreuses options.
D'après certaines sources proches du dossier, les ingénieurs de Cupertino auraient en effet mis au point d'autres interfaces jugées bien plus aboutie que le tvOS que l'on connait, mais qu'Apple a préféré une présentation très proche de celle utilisée sur iOS, basée sur une grille d'icônes.
L'un des systèmes imaginés par les équipes de développement comprenait par exemple un écran d'accueil composé de quatre grandes sections, les trois premières dédiées aux fonctions principales du boitier (vidéo, musique, jeu) et la dernière pour tout le reste. Certains ingénieurs auraient également envisagé de proposer une prévisualisation automatique du contenu sur chaque application, mais cette idée n'a été retenue que pour certaines apps placées sur le rang supérieur de tvOS.
D'autres projets auraient également été jetés aux oubliettes, principalement pour des soucis d'économie. Apple aurait notamment envisagé un temps d'inclure dans la boite de l'Apple TV une manette de jeu, ou encore d'inclure dans les derniers boitiers un processeur plus puissant, capable de supporter les contenus en ultra haute définition.
Cette puce devrait toutefois être présentée comme la principale nouveauté de la prochaine génération d'Apple TV, qui pourrait être lancée avant la fin de l'année.
Source