Actualité

TV

Jeff Bezos révèle les raisons pour lesquelles Amazon ne vend pas d'Apple TV

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Jeff Bezos était invité cette semaine sur la scène de la Code Conference organisée par Recode, et a profité de cette occasion pour lâcher quelques détails sur les raisons pour lesquelles l'Apple TV et le ChromeCast n'étaient plus proposés dans les rayons d'Amazon.

Jeff Bezos révèle les raisons pour lesquelles Amazon ne vend pas d'Apple TV

Le CEO d'Amazon a une fois de plus confirmé que sa société ne souhaitait pas commercialiser de boitiers multimédia ne proposant pas d'application dédiée à son service Prime Video. Par ailleurs, le géant du e-commerce attend un accord acceptable pour lancer un accès à son portail vidéo.

Nous vendons le Roku, nous vendons la Xbox, nous vendons la PlayStation. Nous sommes heureux de vendre des produits concurrents sur Amazon et nous le faisons toute la journée. Lorsque nous vendons ces appareils, nous voulons que notre lecteur Prime Video soit accessible avec un accord commercial acceptable.

Jeff Bezos a par ailleurs laissé entendre que ses équipes étaient en mesure de proposer une application pour chaque plateforme actuellement disponible sur le marché, la seule condition à sa distribution étant de parvenir à un accord équitable. Le patron d'Amazon ne précise pas quels ont été les points de désaccord entre sa société et la firme de Cupertino, et si la commission de 30% imposée par Apple a été évoquée, le CEO refuse de confirmer que cette dime est à l'origine de ce conflit.

Source (via)