Le concurrent de l'Echo chez Apple pourrait être équipé d'une caméra à reconnaissance faciale
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après une personne proche du dossier qui s'est confiée à CNET, ce nouvel appareil ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l'année, voire en 2017. De plus, alors qu'un récent bruit de couloir laissait entendre que l'appareil serait une version plus évoluée de l'Apple TV, la source indique avoir vu un prototype prenant la forme d'une enceinte intelligente.
Apple aurait également testé l'intégration d'une caméra capable de reconnaitre les personnes situées face au boitier, dans le but de permettre de déclencher des actions en fonction des personnes présentes dans la pièce, comme un ajustement de l'intensité des lumières, un réglage de la température ou encore pour proposer des morceaux adaptés sur Apple Music.
La source précise toutefois que les plans d'Apple ont pu évoluer entre ces essais et la version finale du produit, il n'est pas impossible que la firme présente cette année une version plus évoluée de l'Apple TV, permettant de converser facilement avec Siri, avant d'enfermer l'année prochaine son assistant dans une enceinte intelligente, faisant également office de caméra domestique.
Source