Actualité

TV

Les Tech Talks de tvOS évitent soigneusement Paris (inscrivez-vous vite !)

Par Didier Pulicani - Publié le

L'idée de créer des spin-off de WWDC centrées sur un produit ou une technologie est incontestablement une super idée de la part d'Apple.

Ces Tech-Talks, destinées aux développeurs, devraient d'ailleurs être plus régulières et plus complètes, car non-seulement le Moscone Center devient de plus en plus étriqué, mais surtout, la communauté de développeurs iOS rassemble désormais des centaines de milliers de personnes de part le monde, et ont de plus en plus de difficultés à rentrer en contact avec les équipes de Cupertino.

Apple organise donc une nouvelle édition de ses Tech Talks à l'occasion de la sortie de l'Apple TV 4, qui se dérouleront entre décembre et février à travers le globe, les experts de la marque n'ayant pas le don d'ubiquité.

On regrettera qu'une fois de plus, Tim Cook évite soigneusement Paris, pourtant central en Europe et affichant une activité logicielle débordante, y compris vis-à-vis de Londres. Mais le QG d'Apple Europe est désormais plus proche de Picadilly que de la Tour Eiffel, et malgré la présence d'équipes de développement dans l'hexagone, cela ne suffit pas à réconcilier les VP d'Apple avec notre doux pays.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 novembre, mais ne tardez pas trop, ces événements sont systématiquement pris d'assaut.

https://developer.apple.com/tech-talks/

Les Tech Talks de tvOS évitent soigneusement Paris (inscrivez-vous vite !)