Apple travaille toujours sur son service de streaming vidéo, selon le PDG de CBS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Attendue en même temps que la nouvelle Apple TV, la plateforme vidéo de la Pomme ne devrait finalement pas voir le jour avant 2016, le temps pour la firme de Cupertino de mettre fin aux désaccords avec les fournisseurs de contenu sur les questions de licences et de prix.
Apple mène des discussions avec tout le monde sur la façon de faire leur propre service de streaming. [...] Nous avons eu ce type de conversation, comme les autres fournisseurs. Est-ce que je pense que quelque chose va se passer ? Probablement, mais je ne sais pas quand., a expliqué Les Moonves pendant son intervention télévisée.
La plateforme vidéo d'Apple n'est par ailleurs pas la seule opportunité à laquelle s'intéresse CBS, qui négocie également avec des acteurs comme Netflix et Facebook en vue d'étendre la distribution de ses contenus.
D'après les dernières rumeurs en date, l'offre de la Pomme pourrait comprendre entre 25 et 30 chaînes pour un forfait à environ 40$ par mois, soit une offre 4 fois plus élevée que celle de Netflix, mais inférieure aux abonnements à la TV câblée aux États-Unis. Pour convaincre les clients potentiels, Apple pourrait miser sur des contenus exclusifs, et pourquoi pas renouveler l'expérience d'Apple Music en proposant une période d'essai 100% gratuite.
Source