Actualité

TV

Les applications de l'Apple TV seront 100% natives

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'Apple TV de 4ème génération offrira dès sa sortie un App Store dédié, dans lequel les développeurs pourront proposer de nombreux jeux, utilitaires et autres applications en tous genres.

Cette nouvelle plateforme aura toutefois certaines limites particulières, différentes de celles imposées aux apps iOS, notamment l'interdiction d'inclure des webviews. Dans une application, ces vues peuvent entre autres permettre d'inclure un navigateur (lorsque l'on clique sur un lien depuis Twitter ou Facebook) ou encore d'encapsuler du contenu pouvant alors être mis à jour sans avoir à passer le processus de validation de l'App Store.

Les applications de l'Apple TV seront 100% natives

L'Apple TV imposera donc aux développeurs de développer des apps 100% natives, où tous les contenus seront de fait optimisés pour une navigation sur un téléviseur, et accessibles via la télécommande du boitier multimédia.

Par ailleurs, cette restriction sera un gage de sécurité supplémentaire, en évitant les exploits web et en s'assurant que tout ce qui sera diffusé sur nos téléviseurs aura été vérifié par les équipes de Cupertino, et en respectera les règles.

À priori, l'Apple TV ne devrait donc pas permettre d'accéder à des sites éducatifs comme Jackie et Michel, heureusement qu'il reste la recopie AirPlay...

Source (via)