Pour Jimmy Iovine, il manque un système de curation des contenus à la télévision
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le co-fondateur de Beats évoque notamment la possibilité d'appliquer le principe de curation de contenus propre à Apple Music sur un support comme la télévision. Pour lui, les box actuelles ne proposent pas de fonction réellement utile pour les attentes des consommateurs.
Asseyez-vous avec votre petite copine ou un groupe d'amis et essayez de choisir ensemble un film en ligne. Cette box ne pourra pas vous aider..
Jimmy Iovine reconnait toutefois qu'il ne pourra pas être lui-même l'instigateur de ce type d'innovation, étant donné qu'il est déjà bien trop occupé à gérer la plateforme musicale d'Apple. Par ailleurs, il précise que si un système de curation devait être introduit sur l'Apple TV,
cela ne se fera sans doute pas tout de suite.
L'homme profite également de l'interview pour évoquer le service social
Connect, censé rapprocher les artistes de leurs fans, et qui peine visiblement pour le moment à susciter l'engouement du public :
Nous devons prouver [la valeur de Connect aux artistes], et nous le prouverons progressivement. Ce ne sera qu'une partie du service qui viendra plus tard, et nous avons quelques idées en tête. [...] Nous construisons bien plus que cela, mais il faut beaucoup de travail. [...] Ce sera un super endroit où les artistes pourront communiquer avec beaucoup d'indépendance et de liberté pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Mais nous y travaillons encore.
Source