Actualité

Mobilité

Steve Wozniak croit en l'Apple Car

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Interviewé par le Financial Review australien, le co-fondateur d'Apple qui ne se prive jamais de commenter les rumeurs à propos de son ancienne compagnie a estimé que l'hypothèse selon laquelle un véhicule électrique autonome était en préparation du côté de Cupertino était parfaitement plausible.

Steve Wozniak croit en l'Apple Car

Steve Wozniak, qui n'est plus impliqué dans les projets de la Pomme, a précisé qu'il ne savait pas si le projet Titan existait bel et bien, ou si les responsables d'Apple travaillaient simplement à améliorer le système embarqué CarPlay, cependant il semblerait qu'ils embauchent de nombreuses personnes qui pourraient réellement fabriquer un véhicule.

D'après Woz, les véhicules électriques représentent déjà aujourd'hui un terrain intéressant pour plusieurs compagnies, et il y a encore plus à faire avec les voitures autonomes, c'est le futur et ça risque d'être énorme... il y a vraiment de belles opportunités de ce côté et ce serait un domaine parfait pour une société comme Apple.

Financièrement, se lancer sur une telle voie permettrait par ailleurs à la Pomme de continuer à croître au-delà des sommets déjà atteints, et pour cela les voitures feraient l'affaire, a ajouté Steve Wozniak avec son humour habituel.

Woz a également évoqué l'Apple Watch, en expliquant qu'il envisageait de s'offrir un modèle Sport plutôt qu'une déclinaison à plusieurs milliers de dollars, du moins pas avant d'avoir la certitude que la montre lui sera vraiment utile chaque jour.