Actualité

Mobilité

Google propose la première grande mise à jour d'Android Lollipop

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le timing est trop parfait pour que ce soit une pure coïncidence, Google se prend visiblement à son tour au jeu du court-circuitage des annonces de la Pomme et propose depuis hier soir la version 5.1 d'Android, soit la première grande mise à jour de son système Lollipop, aux possesseurs d'appareils compatibles (pour le moment uniquement certains smartphones et tablettes Nexus).

Google propose la première grande mise à jour d'Android Lollipop

La nouvelle mouture apporte notamment la prise en charge de plusieurs cartes SIM, et améliore la sécurité des appareils en imposant la saisie de son mot de passe Google pour déverrouiller le terminal, y compris lorsque l'on tente de restaurer ce dernier vers ses réglages de sortie d'usine.

Android 5.1 permet également de profiter des appels vocaux en qualité HD, à condition que son opérateur prenne en charge l'option et que son correspondant soit lui aussi en possession d'un terminal équipé de la dernière version de Lollipop.

Le menu Quick Settings permet enfin de rejoindre rapidement un réseau WiFi et de gérer les appareils Bluetooth appairés à son smartphone ou sa tablette.

Source