Actualité

Mobilité

Une vue plus précise du module "Street View" des vans d'Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Un lecteur de AppleInsider a pu approcher de très près l'un des vans loués par Apple, que l'on a pu apercevoir à plusieurs reprises depuis une semaine, dans différents états américains.

Le véhicule étant stationné sur une place de parking dans la baie de San Francisco, l'intéressé a eu le temps de prendre plusieurs photos haute résolution du Dodge Caravan. On peut ainsi observer en détails l'imposant équipement rivé au toit du van, qui inclurait au moins 6 caméras, deux capteurs LiDAR, deux antennes GPS ainsi qu'un capteur relié à la roue.


Bien que plusieurs rumeurs laissent clairement entendre qu'Apple travaillerait au développement de son propre véhicule électrique autonome, les modules montés sur le toit des vans semblent plutôt avoir un lien avec une solution de cartographie en 3 dimensions, façon Google Street View.

Comme cela avait été précisé, les véhicules aperçus depuis quelques jours ont en fait été loués par la firme de Cupertino, probablement pour sillonner les routes des États-Unis en immortalisant tout ce qu'elles peuvent (légalement et matériellement) photographier. Il ne s'agit d'ailleurs pas de vans électriques, et encore moins autonomes puisqu'une récente vidéo avait révélé que deux personnes étaient installées à l'avant.

Source