Actualité

Mobilité

Zoom sur le van d'Apple (et ce qui se passe à l'intérieur)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Décidément, il ne se passe quasiment plus un jour sans que les mini-vans loués par Apple et équipés de caméras et de lasers ne refassent surface. Aujourd'hui, AppleInsider nous livre une vue de très près du fameux véhicule sur les routes de Coral Springs, en Floride.


Pour la première fois, on peut apercevoir ce qui se trame à l'avant du véhicule, notamment l'un des deux passagers qui semble absorbé par ce qu'affiche sa tablette (à priori un iPad mini), on imagine qu'il doit s'agir de vérifier que les modules installés sur le toit collectent bien les informations souhaitées. Toujours est-il qu'à la vue de la caméra en train de le shooter, l'homme cache à la hâte l'appareil.

Le fait que deux hommes soient installées à l'avant du véhicule n'est pas sans rappeler les habitudes des constructeurs automobile lors des tests menés sur les nouveaux bolides. Une équipe de deux personnes est généralement envoyée sur un parcours assez long afin d'analyser plusieurs paramètres, comme la consommation de carburant, les performances selon le type de voie, ou encore pour détecter d'éventuels vices de fabrication.

Source