DropBox 3.3 est moins gourmand et plus efficace
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La mise en cache plus intelligente devrait permettre de conserver moins d'éléments en local, ou à défaut sur une durée moins importante. Une avancée sympathique dont devraient s'inspirer de nombreux développeurs, les informations mises en cache pouvant rapidement occuper beaucoup plus d'espace que l'application elle-même, et la suppression de ces informations n'étant pas toujours une mince affaire.
La recherche de documents Word ou PowerPoint au sein de votre DropBox devrait également être facilitée par une meilleure prise en charge de ces formats. Jusqu'a présent il était conseillé d'ouvrir ces types de documents depuis des apps tierces, désormais l'utilisateur pourra gagner du temps en prévisualisant directement depuis l'interface de Dropbox: Stockage en fichiers tout en profitant d'un rendu plus fidèle.
Si vous appréciez de conserver en permanence avec vous les images animées représentant des chats ou des poneys au galop, vous aurez à présent l'insigne honneur de profiter des versions de meilleure qualité sur votre espace en ligne, l'app est en effet capable de gérer les GIF de grande taille depuis la dernière mise à jour.
Petit gain de temps supplémentaire, Dropbox: Stockage en fichiers devrait être capable de s'ouvrir plus souvent sur la dernière page visitée par l'utilisateur. Enfin, quelques corrections de bogues divers viennent compléter la liste des nouveautés de cette mouture, numérotée 3.3.
L'application est disponible gratuitement et en français sur iPhone, iPod touch et iPad, votre iDevice doit en outre être équipé d'iOS 7 (ou plus récent) afin de pouvoir en profiter.