Actualité

Mobilité

Recordium, le dictaphone alternatif, se met (enfin) à jour pour iOS 7

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'application dictaphone d'iOS ne fonctionne que sur iPhone et iPod touch. Pour enregistrer des mémos vocaux, les possesseurs d'iPad n'ont donc pas d'autre choix que de chercher dans l'App Store une application qui remplira les mêmes fonctions. C'est justement le cas de , qui a en plus reçu cette semaine sa plus grande mise à jour depuis la sortie de l'app afin de lui faire adopter les codes de présentation d'iOS 7 ainsi que de nouvelles fonctions très attendues.

Ce qui saute aux yeux en ouvrant la version 2.0 de est bien entendu sa nouvelle interface, les effets d'ombre et de relief ont cédé la place au flat design et le résultat est nettement plus élégant et intuitif. En plus d'adopter un design plus moderne, l'application gagne également plusieurs options appréciables, notamment la synchronisation des mémos entre tous vos appareils iOS via iCloud. Cela vaut aussi pour les modifications que l'on apportera à un fichier, qui seront automatiquement appliquées à l'ensemble de votre parc iOS.

Recordium, le dictaphone alternatif, se met (enfin) à jour pour iOS 7

Les enregistrements vocaux peuvent désormais être accompagnés de notes, d'images ou d'étiquettes (tags). Il est ensuite facile d'exporter vos mémos avec leurs pièces jointes pour les lire depuis un Mac, un PC Windows ou encore un smartphone Android.

Enfin, dispose d'un sympathique avantage sur le dictaphone d'iOS, il est en effet possible d'utiliser vos écouteurs EarPods pour mettre en avant certains détails de votre enregistrement. En pratique, au moment de l'enregistrement ou de la lecture, une double-pression sur le bouton central du micro permettra d'activer / désactiver la mise en surbrillance d'un passage afin de pouvoir par la suite le repérer au premier coup d'oeil.

Recordium, le dictaphone alternatif, se met (enfin) à jour pour iOS 7