Actualité

Mobilité

iOS in the car, un élément clé pour Apple

Par Laëtitia Comitre - Publié le

iOS in the car, un élément clé pour Apple
A la suite de l'annonce des résultats financiers, Tim Cook a été interrogé à propos d'un sujet important abordé durant la conférence au WWDC : iOS in the Car (iOS dans la voiture).

Rien de vraiment très nouveau n'a été déclaré mais, selon lui, il s'agit d'une importante partie de l'écosystème iOS, à l'image de l'App Store, d'iTunes ou encore de Siri. Il est même question d'un élément clé pour Apple qui promet de nous proposer un outil innovateur, unique et plus complet que ce que propose la concurrence. Il explique qu'il est dorénavant important de disposer d'un nouveau système de contrôle en voiture, qu'il s'agit d'un aspect très demandé par les conducteurs.

Comme prévu, iOS in the car permettra aux automobilistes d'accéder à de nombreux outils sans lâcher le volant, ni la route des yeux. Ainsi, il sera possible d'accéder à des cartes, obtenir une direction ou contrôler de la musique par la voix et/ou via un écran de navigation disposé dans la voiture.

Mieux encore, iOS in the car prendra en charge les appareils iOS. Il sera possible de connecter son iPhone 5 puis d'interagir avec lui grâce à l'écran de contrôle (mais également via Siri Eyes Free). Lancer un appel, écrire ou lire un message, écouter de la musique sera totalement sans danger ou presque. Tout est conçu pour vous aider à rester concentré sur la route tout en accédant au contenu de votre iPhone.
Selon certains paramètres cachés dans iOS 7, iOS in the car pourra potentiellement fonctionner en AirPlay en plus de l'USB.

Ce système devrait être intégré dès 2014 dans de nouvelles voitures de différents constructeurs tels que Honda, Acura, Mercedes-Benz, Nissan, Infiniti, Ferrari, Chevrolet, Hyundai, Kia, Volvo, Opel et Jaguar. Mais il faudra attendre encore quelques mois pour que la sortie du système soit officiellement annoncée (certainement aux côtés d'iOS 7).