Test Express : MixBooth mixe deux visages en un seul sur iPhone
Par Arnaud Morel - Publié le
Le principe est simple et désormais bien connu : vous réalisez deux portraits des personnes à fusionner (ou sélectionnez deux images dans votre bibliothèque photo), vérifiez que le logiciel a bien déterminé la place des yeux, de la bouche et du menton et lancez l'opération.
L'algorithme de détection des traits du visage a bien progressé et voit désormais juste à chaque fois ou presque. La fusion s'opère en quelques secondes et vous pouvez exporter votre image par mail, sur facebook ou Twitter. Il est possible, également, d'utiliser les visages proposés par le logiciel, ou celui de célébrités (astuce : Mac4Ever en est rempli le vendredi !).
Le résultat est souvent étonnant, et motif de fou rire. Dommage, la fusion est, en fait, simplement le remplacement des traits d'un visage par ceux de l'autre. Au final, vous obtenez la forme de tête du personnage 2 et les traits du premier personnage sélectionnez. La fusion est opérée avec un masque doux et le résultat est assez réaliste, les corrections de couleurs se montrent aussi assez performantes. Ce n'est donc pas un vrai morphing qui s'opère. Dès lors, le résultat va varier grandement selon le visage que vous choisissez en premier, et en second. Mieux vaut, par ailleurs, privilégier les fronts dégagés (les mêmes de Marion ont posé des problèmes). Bref, rigolo entre amis, mais limité.
mixbooth