A 350 km/h, ce drone est aussi rapide qu'une F1 !
Par Laurence - Publié le
Flashé à 350 km/h !
Aujourd'hui c'est un autre record qui fait parler de lui dans le monde de la tech, celui du drone de Dutch Drone Gods. Ce dernier est en effet parvenu à suivre et filmer Max Verstappen, le champion de F1, sur un circuit.
Une première non seulement dans la technologie des drones, mais aussi dans l’histoire de la F1.
En pratique, l'expérience s'est déroulée sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). Dans la F1 -la toute dernière Red Bull RB20- on trouvait le triple champion du monde de F1, Max Verstappen. Quant au petit engin volant -affublé du petit nom de Rocket Drone-, celui-ci était piloté par Ralph Hogenbirk de Dutch Drone Gods, qui a conçu l'appareil.
Un vrai défi technique quand on sait que la vitesse de la plupart des appareils vie situent entre 60 km/h et 180 km/h pour les plus rapides ! Précisons que le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h, détenu par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur le lac salé de Bonneville Salt Flats à bord d'une Honda F1. Notons qu'il détient aussi le record non officiel de 413,205 km/h au volant d’une BAR Honda en 2005, et ce, sur la piste de l’aéroport de Mojave (qui se situe en Californie, comme tout bon lecteur de Mac4ever le sait).