Apple Music chez Tesla (en natif) se profile pour la mise à jour de Noël
Par Didier Pulicani - Publié le
Actuellement, le système embarqué permet d'utiliser plusieurs services de streaming (Tidal, Spotify...) mais celui d'Apple semblait comme mis de côté par Elon Musk, qui ne porte pas vraiment Tim Cook dans son coeur.
Pour la mise à jour de Noël ?
Or aux USA,
business is business, et les rancoeurs entre dirigeants ou suite aux
échangesd'employés (Elon Musk a souvent qualifié Apple de cimetière pour ingénieurs ratés en partance de chez Tesla) sont souvent mis de côté lorsqu'il y a de l'argent à faire côté clients.
Un visiteur du Petersen Automotive Museum s'est en effet rendu sur place pour admirer les différents modèles de Tesla présents sur place : du Roadster jusqu'à la Model S Plaid du Nurburgring. Le Cybertruck (prototype), le Tesla Semi prototype, et le Roadster 2.0 étaient également présents.
L'image a été prise dans une Model S affichant la mise à jour 2020.40.50 et un petit QRCode permettant d'activer le service -vous pouvez essayer de le lancer, mais il ne fonctionne pas. L'intégration semble malgré tout assez avancée, comme s'il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit déployée à grande échelle.
Evidemment, il peut s'agir d'un simple prototype de système qui ne sera pas poussé en production, d'autant que d'après l'auteur, ce dernier a pas mal crashé durant ses tests. S'il est évident que Tesla travaille à améliorer ses différents services, ce type d'ajout nécessite évidemmment un accord commercial entre les deux firmes, qui ont apparemment beaucoup de mal à travailler ensemble ces dernières années.
Et CarPlay ?
Sur un autre plan, Tesla a toujours refusé d'intégrer CarPlay, au grand dam des utilisateurs souhaitant avoir Google Maps, Waze, Apple Music, Siri, HomeKit et autres services connectés à l'iPhone, bien pratiques en mobilité. Certains ont bien bricolé des trucs avec le navigateur, mais on est encore loin d'une expérience vraiment native.
Elon Musk avait un temps évoqué la possibilité de son arrivée chez Tesla, mais il semble maintenant clair que ce ne sera jamais le cas : le constructeur préfère conserver l'intièreté de son propre OS et la maitrises ses applications publiées sur la plateforme. Toutefois, il n'est pas impossible qu'un App Store débarque un jour et ouvre les portes à des éditeurs tiers de façon plus large -comme sur Android Automotive par exemple.
Retrouvez ci-dessous notre dernière vidéo sur l'AutoPilot de Tesla !