Niantic dévoile son prototype de casque de réalité augmentée
Par Laurence - Publié le
Lors de l'évènement Snapdragon Summitt 2022, Niantic a fait une petite apparition remarquée pour montrer son dernier projet, un casque de réalité augmentée destiné à un usage en extérieur.
Pour rappel, à ses débuts (en 2010), Niantic n'était qu'une start-up interne du groupe Google, avant de gagner son indépendance en octobre 2015, après la restructuration du groupe Alphabet. Elle est connue pour avoir développé les jeux en réalité augmentée Ingress et Pokémon Go.
Le casque propose un design transitoire (qui n'est donc pas définitif précise-t-on) avec un écran transparent relativement mince. Apparemment d'autres composants nécessaires à son fonctionnement semblent se situer à l'arrière de la tête dans un boitier sur la sangle (en tissu ?).
La présence de Niantic à la conférence Snapdragon Summitt 2022 de Qualcomm s'explique par l’utilisation de la Snapdragon AR2 Gen 1. Elle est présentée comme la première puce AR du fondeur spécialement conçue pour la réalité augmentée, domaine de prédilection des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération.
Rappelons que le tout premier prototype était équipé d'un Snapdragon XR2 Gen 1. Le problème était que cet équipement devait être relié à un téléphone et à une batterie pour fonctionner.
Pour ce nouveau prototype, on retrouve des caméras de chaque côté du casque et une troisième entre les deux yeux. Forte de nombreux retours d'utilisateurs, Niantic a ainsi pu identifier cinq exigences critiques, en commençant par la volonté d'être à l'aise, notamment durant de longues sessions de jeu, d'une durée de 1 à 2 heures avec un poids inférieur à 250 grammes. Bien évidemment on ne retrouve aucun fils afin de libérer au maximum les mouvements des joueurs. Les trois autres exigences sont la portabilité, la compacité et la puissance. Le but de Niantic est ainsi de
En plus de Niantic, Qualcomm a précisé que de nombreuses autres sociétés (telles que Lenovo, LG, OPPO, Sharp, Tencent ou encore Xiaomi) sont dans
Niantic, une firm adepte de la réalité augmentée
Pour rappel, à ses débuts (en 2010), Niantic n'était qu'une start-up interne du groupe Google, avant de gagner son indépendance en octobre 2015, après la restructuration du groupe Alphabet. Elle est connue pour avoir développé les jeux en réalité augmentée Ingress et Pokémon Go.
Le casque propose un design transitoire (qui n'est donc pas définitif précise-t-on) avec un écran transparent relativement mince. Apparemment d'autres composants nécessaires à son fonctionnement semblent se situer à l'arrière de la tête dans un boitier sur la sangle (en tissu ?).
La présence de Niantic à la conférence Snapdragon Summitt 2022 de Qualcomm s'explique par l’utilisation de la Snapdragon AR2 Gen 1. Elle est présentée comme la première puce AR du fondeur spécialement conçue pour la réalité augmentée, domaine de prédilection des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération.
Rappelons que le tout premier prototype était équipé d'un Snapdragon XR2 Gen 1. Le problème était que cet équipement devait être relié à un téléphone et à une batterie pour fonctionner.
cinq exigences pour réellement augmenter le monde
Pour ce nouveau prototype, on retrouve des caméras de chaque côté du casque et une troisième entre les deux yeux. Forte de nombreux retours d'utilisateurs, Niantic a ainsi pu identifier cinq exigences critiques, en commençant par la volonté d'être à l'aise, notamment durant de longues sessions de jeu, d'une durée de 1 à 2 heures avec un poids inférieur à 250 grammes. Bien évidemment on ne retrouve aucun fils afin de libérer au maximum les mouvements des joueurs. Les trois autres exigences sont la portabilité, la compacité et la puissance. Le but de Niantic est ainsi de
réellement augmenter le monde.
En plus de Niantic, Qualcomm a précisé que de nombreuses autres sociétés (telles que Lenovo, LG, OPPO, Sharp, Tencent ou encore Xiaomi) sont dans
divers stades de développement" avec sa puce Snapdragon AR2 Gen 1.