Actualité

Mobilité

Qui d'Apple ou d'Amazon s'offrira Peloton et ses vélos connectés ?

Par Laurence - Publié le

Si on ignore qui d'Amazon ou d'Apple pourrait bien s'offrir Peloton, cette dernière subit une très importante restructuration économique. En effet, la firme, qui a subi de très grosses difficultés financières l'année dernière, vient d'annoncer une réduction de 20% de ses effectifs (2800 employés), doublée de la désignation d'un nouveau CEO.

Ainsi, John Foley cède sa place -dès aujourd'hui et sans aucun délai- à Barry McCarthy, l'ex-directeur financier de Spotify et de Netflix. Celui-ci assumera également les fonctions de Président, à la place de William Lynch -démissionnaire. D'après Bloomberg, d'autres cadres supérieurs quitteraient également le navire, dont Sam Bowen (vice-président du matériel) et Rob Barker (vice-président directeur des opérations commerciales).

Ces mesures d'urgence interviennent dans un contexte de crise, Peloton ayant perdu près de 80 % de sa valeur en 2021 et subissant la pression d'un investisseur en particulier. Cependant, en 24 heures, les actions de la firme ont augmenté jusqu'à 36 % dans les transactions intrajournalières, les financiers considérant cette annonce, comme la mise en place d'une vente quasi certaine de l'entreprise. Il reste donc à attendre pour connaitre le nom de l'heureuse élue, mais Cupertino pourrait bien investir dans cette firme afin de booster son département Santé ou son service Fitness+.



Qui d'Apple ou d'Amazon s'offrira Peloton et ses vélos connectés ?
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.