Un Samsung Galaxy prend feu et entraine l'évacuation d'un avion
Par Laurence - Publié le
faits diversn'avait pas enregistré de combustion spontanée d'un Samsung ! Lundi soir, un smartphone (a priori un Galaxy A21) a pris feu en cabine sur un vol d'Alaska Airlines à Seattle, ce qui aurait provoqué l'évacuation de passagers. Un incident qui n'est pas sans rappeler le triste sort du Galaxy Note 7 en 2016.
Après beaucoup de recherches, je peux vous dire que le téléphone a été brûlé au-delà de toute reconnaissance, a déclaré un porte-parole de l'aéroport.
Cependant, lors d'un entretien avec l'un de nos policiers, le passager concerné a précisé que son téléphone était un Samsung Galaxy A21. Mais nous n'avons pas pu le confirmer au vu des restes de l’appareil.
Le personnel d'Alaska Airlines a utilisé des extincteurs et un sac de confinement de batterie pour bloquer les fumées, avant d'évacuer les 128 passagers et les six membres d'équipage selon la procédure d'urgence. On ne déplore aucune blessure grave, deux personnes ayant toutefois été amenées dans un hôpital local. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident : simple incident ou défaut de fabrication. Rappelons que ce genre d'évènement reste très rare, Apple ayant également à son actifs quelques combustions.