Actualité

Mobilité

Comme Apple (et Samsung), Google enlève le chargeur des boites de Pixel 6 / 6 Pro

Par Laurence - Publié le

Par le passé, certaines décisions drastiques d’Apple sont souvent bien critiquées avant d'être copiées (l'arrivée de l'encoche, l'abandon de l'adaptateur secteur ou des earpods avec l'iPhone 12...). Ainsi après avoir retiré les chargeurs des boites des iPhone, Samsung ne s'était pas gêné pour se moquer de cette annonce avant de la suivre allègrement avec Galaxy. C’est au tour de Google d’en faire de même avec ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro.



Jusqu’à présent, Google livrait un adaptateur secteur USB-C de 18 W avec chaque téléphone Pixel commercialisé. Le tout premier Pixel, en 2016, avait même des chargeurs reprenant les coloris du smartphone avant de passer à un blanc immaculé.

La raison évoquée est, là aussi, similaire au discours de Cupertino. Tout le monde possédant déjà un chargeur USB-C, il est donc inutile d’en proposer un nouveau dans les boites et de contribuer ainsi à l’expansion des déchets électroniques.

Le Pixel 6 est doté d’un écran 6,4 pouces 90 Hz, un châssis en aluminium noir mat et un dos en verre, tandis que le Pro bénéficie d’une dalle 6,7 pouces 120 Hz incurvée avec un châssis en métal poli. Comme les iPhone, les deux sont équipés pour la première fois d'un SoC maison dénommé Tensor et tourneront sur Android 12. Très reconnaissables grâce au bandeau noir ornant leur dos, les derniers Pixels intègrent différentes optiques : grand angle, ultra grand angle et -pour le Pro uniquement- un téléobjectif x4 pour le Pro.