Actualité

Mobilité

VE : le BMW iX3 gagne un meilleur écran (et un léger restylage)

Par Didier Pulicani - Publié le

L'iX3 commence à peine à s'afficher sur nos routes qu'il bénéficie déjà d'un premier restylage, néanmoins assez léger.

Esthétiquement, les différences restent anecdotiques, notons néanmoins l'arrivée d'un pack M avec des prises d'aires élargies, ainsi qu'un diffuseur arrière plutôt réussi. Il y a également des modifications au niveaux des feux (avec une option laser, contre du LED adaptatif jusque là -toujours pas de matrix LED) et de nouvelles jantes de 20" font leur apparition.



Côté multimédia, l'écran s'agrandit légèrement, passant à 12,3", et la climatisation est désormais plus accessible sur la planche de bord -qui offre de nouveaux aérateurs. On remarquera aussi un nouveau design pour le levier de vitesse, assez réussi. Sur le plan technologique, rien ne bouge par rapport à notre modèle essayé en début d'année, l'iDrive 8 n'est toujours pas à l'ordre du jour, mais les écrans sous le volant et en affichage tête haute restent de très bonne facture. N'hésitez pas à consulter notre essai détailler, ce modèle 100% électrique s'étant montré assez convaincant.



La motorisation (286CV en propulsion) et les performances (400Nm de couple, le 0 à 100 en 6,8s) ne bougent pas d'un pouce, tout comme l'autonomie (461Km) et la vitesse de charge (150kW maximum en courant continu). J'aurais néanmoins aimé une version 4x4 pour la montagne et un meilleur planificateur d'itinéraire, les deux gros points faibles de ce modèle. Les prix démarrent à moins de 70 000€.

Par ici notre test du BMW iX3 !