La Honda e propose enfin la clef sur Smartphone (avec quelques limitations sur iOS)
Par Didier Pulicani - Publié le
Le système fonctionne en bluetooth et en NFC. Sur Android, il suffit de venir poser l'appareil sur le petit indicateur situé sur le montant de la portière :
Le système fonctionne aussi en bluetooth, comme chez Tesla, il suffit de s'approcher du véhicule et ce dernier se déverrouille automatiquement :
Les utilisateurs Android et IOS dans la portée Bluetooth peuvent entrer dans le véhicule. Les utilisateurs Android peuvent également entrer dans le véhicule grâce à la technologie NFC en touchant le montant B avec leur smartphone. Aucune connexion Internet n'est requise, il vous suffit d'être dans la portée Bluetooth de votre véhicule. précise Honda.
Seul hic, le démarrage de la voiture ne fonctionne qu'avec Android. Le constructeur précise que les iPhone ont besoin d'un
code PINet donc, de l'application :
Sur iOS, mieux vaut donc conserver cette bonne vieille clef dans la poche, mais l'iPhone pourra toujours vous dépanner... si vous prenez l'abonnement ! Ce dernier est en effet facturé 59€ à l'année (sic !), là où la plupart des concurrents offrent la fonctionnalité.
Cela n'enlève rien au capital sympathie de cette petite citadine qui nous a beaucoup plu, malgré son autonomie assez limitée sur autoroute (une grosse centaine de km à 130km/h) et qui propose quantité de technologies embarquées. Une belle seconde voiture, donc, même si sa concurrente directe -la Fiat 500e- offre un peu plus de polyvalence, à vous de voir quelles sont vos priorités.