Actualité

Mobilité

Apple Music est disponible nativement chez Mercedes (MBUX)

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple continue d'étendre ses services en dehors de ses propres produits, une bonne chose pour Apple Music qui était jusqu'ici un peu trop limité à l'écosystème de Cupertino.

Après Porsche (et le groupe Volkswagen), c'est au tour de Mercedes de bénéficier d'une intégration native directement dans l'interface de la voiture. Comme vous le savez sans doute, le constructeur bénéficie d'un avantage sur la concurrence, à savoir un excellent assistant vocal qui devrait permettre de naviguer à la voix dans les 75 millions de titre sans trop de soucis.

Apple Music est disponible nativement chez Mercedes (MBUX)


Comme vous pouvez le voir sur l'image fournie à la presse (ci-dessous), l'interface a été totalement calée sur celle de la voiture, comme c'est le cas de Tidal ou Spotify, déjà présents sur le MBUX. Cela évite aussi de passer par CarPlay, qui oblige souvent à jongler entre les interfaces d'Apple et de Mercedes.

Seul revers de la médaille, Apple Music ne semble pour le moment n'être disponible que sur les systèmes MBUX récents, comme ceux de la Classe C et S (EQS compris), avec le grand écran central. Les autres modèles (comme l'EQC) pourraient en bénéficier plus tard dans l'année, précise Mercedes, sans donner de liste précise. Pour l'activer, il suffit de se rendre sur son compte Mercedes Me.


Alors, est-ce que je l'ai préférée à Tesla ? La réponse... en vidéo !





Source