Après la supression des radars, Tesla va devoir repasser ses tests de sécurité
Par Didier Pulicani - Publié le
Suite à cette décision, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine a retiré à ces véhicules leur
certificat de sécurité, si le modèle a été produit après le 27 avril. L'agence américaine souhaite en effet vérifier si les voitures sont toujours aussi fiables, malgré l'utilisation seule des caméras. Rappelons qu'Elon Musk mise tout sur l'intelligence artificielle et les capteurs vidéo, là où d'autres préfèrent radars et lidars pour se repérer dans l'espace.
En Europe, les véhicules étant en partie importés des USA, il est possible que Tesla doive également refaire ses tests (EuroNCap etc.), qui prennent en compte le freinage d'urgence, la détection des piétons, le système de conduite etc. MAJ : Tesla nous a informés que seuls les modèles US étaient pour le moment concernés.
Dès la fin de l'année, les Model Y seront produits dans l'usine de Berlin et n'auront donc probablement plus de radars non plus. Tiens d'ailleurs, en parlant de la Gigafactory européenne, Tesla cherche des graffeurs pour venir lui donner une petite touche de couleur sur ses murs.