Geekbench ML : un benchmark pour les capacités d'apprentissage automatique
Par June Cantillon - Publié le
Les développeurs indiquent que Geekbench ML 0.5 (la version 1.0 est attendue pour
plus tard cette année) est le fruit de plus de deux ans de travail, et qu'il permettra au fil des versions de comparer les performances (avec des scores provenant de versions identiques, sinon les résultats sont faussés) des différentes puces des deux plateformes pour les calculs d'intelligence artificielle. Si les comparaissons de scores Geekbench basées sur des architectures différentes sont parfois hasardeuses, les scores obtenus donnent toutefois une indication intéressante sur le potentiel d'une puce.
Sur un iPhone, Geekbench ML permet de lancer le benchmark sur le CPU, le GPU, et Core ML afin d'obtenir un score, et de ls comparer avec ceux des autres utilisateurs consignés sur le site de Primate Labs. Les tableaux de scores mettent actuellement en avant les bonnes performances des smartphones Apple qui occupentt les 9 premières places pour le CPU, 6 premières places pour le GPU, et les 8 premières place pour le NPU (pour Neural Processing Unit).
Geekbench AI est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 270,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 14.0 minimum.