Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Par Didier Pulicani - Publié le
En Europe, le constructeur américain est parvenu à créer le premier réseau de charge rapide, alors même que tous les autres (réunis) n'ont toujours pas d'équivalent à proposer à leurs clients -un comble. La performance est d'autant plus intéressante que chaque station embarque souvent une dizaine de bornes.
Pour autant, la concurrence s'étoffe, Ionity comptabilise 337 stations de charge, auxquelles il faut en rajouter 40 en cours de construction. Mais souvent, il n'y a que 4 bornes, ce qui commence à faire un peu juste sur certains axes très fréquentés. Il n'y a d'ailleurs pas que Ionity en Europe, d'autres marques (Total, GoFast, Fastned...) ont déjà plusieurs dizaines de stations à leur actif, si bien que les SuperChargers n'ont plus le monopole quantitatif si l'on additionne tous ces emplacements.
Reste que le maillage est encore assez inégal, comme vous pouvez le constater régulièrement dans nos vidéos dédiées aux VE ces derniers mois, d'autant que les véhicules de Tesla peuvent profiter de l'ensemble de ses réseaux, en sus des SuperChargers. En France, il reste encore quelques
trous, notamment au Sud/Nord, au Nord-Est et en Bretagne.