TomTom se met enfin au Cloud et va intégrer un planificateur électrique
Par Didier Pulicani - Publié le
Or avec les années, le programme a perdu de sa superbe, notamment face à Google Maps ou Waze, qui intègrent quantité de fonctionnalités
temps-réelscomme les radars, le trafic, la participation des usagers, et même des planificateurs électriques.
TomTom a donc enfin décidé d'intégrer une connexion permanente sur les véhicules équipés, ce qui permet de maintenir les cartes à jour sans devoir déployer des mises à jour régulières. Autre nouveauté, le GPS se décline sur différents formats, afin d'être plus facilement intégré dans un affichage tête haute, un écran situé sous le volant ou même vers les passagers. Il sera même possible de l'utiliser via un assistant, comme Amazon Alexa, Cerence ou Houndify.
Enfin, LA fonctionnalité tant attendue, c'est bien-sûr l'intégration des bornes de recharges, liés aux capacités d'autonomie de la voiture. Le programme pourra ainsi calculer un itinéraire précisément, avec les arrêts pour la recharge, tout en communiquant avec le véhicules pour obtenir des informations de consommation. TomTom promet également un comparateur de prix intégré, ce qui fait souvent défaut dans les voitures électriques.
Via