Actualité

Mobilité

VE : Mini sera 100% électrique, Kia EV6 (en Apple Car ?) et Tesla Semi sur piste

Par Didier Pulicani - Publié le

VE : Mini sera 100% électrique, Kia EV6 (en Apple Car ?) et Tesla Semi sur piste
Mini sera la première marque de BMW à passer au 100% électrique... dans 9 ans. Le constructeur mise donc sur 2030 pour se passer des moteurs à essence, et le dernier modèle thermique sera commercialisé en 2025, ce qui laisse un peu de marge pour un basculement anticipé. En attendant, vous pouvez déjà vous offrir la couteuse Mini SE dont l'autonomie est encore très limitée (une centaine de Km sur autoroute) ou attendre le Countryman SE qui devrait être bien plus intéressant, mais pas avant 2023. Après les précurseurs i3 et i8, le bavarois avance donc à petit pas vers l'électrique là où d'autres marques -comme Volkswagen- semblent bien plus ambitieuses.




Cousine de la Hyundai Ioniq 5 récemment présentée, la Kia EV6 se dévoile ce matin en images sous les lignes d'un SUV familial plutôt réussi. Basée sur E-GMP, la voiture pourrait partager la plateforme technique de la prochaine AppleCar, si Cupertino poursuit les discussions avec le groupe coréen. Peu de détails techniques pour le moment, mais l'on imagine qu'elle se calera sur la Ioniq, avec 2 capacités de batteries (58 et 72,6 kWh) et une recharge à 350kW. On notera également la présence d'un double écran en mode paysage, mais dont les dimensions semblent assez riquiqui par rapport aux dernières Mustang, Polestar et autres Tesla.



Enfin, on termine par une petite vidéo du tracteur Tesla Semi, qui fait des tours de piste en Californie, avant une prochaine commercialisation. Le tout en silence, bien-sûr !