VE : la Dacia Spring électrique débutera à 12 403 € (bonus déduit)
Par Didier Pulicani - Publié le
12 403 € (bonus compris), c'est donc le ticket d'entrée pour ce modèle citadin, qui restera cantonné à du péri-urbain vu la capacité de la batterie et la puissance du moteur :
• Batterie de seulement 26,8 kWh
• Autonomie annoncée de 225 km WLTP (295 km WLTP "City")
Pas question de faire de l'autoroute avec ce modèle, car à 130Km/h, il sera sans doute difficile de dépasser les 100Km. En revanche, avec sa petite batterie, la recharge sera très rapide :
• 80 % en 1H à 30 kW (CCS)
• 5 heures sur une Wallbox de 7,4 kW
• 8h30 sur une prise de 3,7 kW
• 14 heures sur une prise de 2,3 kW
Côté infotainement, il ne faut pas s'attendre à des miracles, la voiture reprend l'écran de la marque et le GPS embarqué. Espérons que Dacia ait fait un petit effort sur l'application et la recherche de bornes, ce qui constitue souvent le point faible des modèles d'entrée de gamme.
Plusieurs finitions sont proposées :
Confort Plus : Confort + écran tactile 7 pouces, caméra de recul, radars de recul, pack look orange, peinture métallisée, roue de secours.
Business (flottes et de autopartage) : climatisation manuelle, radio Bluetooth, USB, radars de recul, feux de jour LED, tapis de sol, protections seuils de porte et de coffre, prédisposition autopartage.
Les pré-commandes débuteront le 20 mars, avec livraison seulement à la rentrée. Si vous précommandez, vous aurez un badge de recharge offert (Plugsurfing), et 2 000 km gratuits (version Confort Plus).