Microsoft Teams se dote de nouveaux outils de présentation (+intégration PowerPoint)
Par Laurence - Publié le
Les nouveaux outils de présentation proposent de personnaliser la manière dont on apparaît à l'écran. Trois nouveaux modes seront bientôt disponibles, y compris une option dite
Reporterqui permet de placer du contenu au-dessus de votre épaule en tant qu'aide visuelle, un peu comme un présentateur du JT. Un autre (
Standout) permettra de flotter au-dessus d'un contenu comme une silhouette sur un diaporama. Et la troisième option (
Side-by-Side) affichera le flux vidéo aux côtés du contenu que vous présentez. Cette dernière sera déployée ce mois-ci, les deux autres très prochainement.
Parmi les autres nouveautés, Redmond lance également
PowerPoint Livedès aujourd'hui. Ce dernier est conçu pour rendre la présentation beaucoup plus facile. L'animateur pourra désormais voir les notes, les diapositives et une discussion dans une seule vue, et les participants pourront -quant à eux- naviguer librement dans les slides.
Désormais, il est possible de passer à un mode de diffusion en lecture seule qui peut prendre en charge jusqu'à 10 000 participants. D'ici le 30 juin 2021, ce nombre sera augmenté pour atteindre 20 000 personnes. La plateforme intègre également
Dynamics 365 Marketingpour faciliter la gestion et l'examen des informations sur les participants, et ce, afin d'améliorer l'interaction avant, pendant et après chaque événement.
L'entreprise lance également
Teams Connect,afin de partager des canaux avec des personnes extérieures à son organisation (par exemple un client ou un prospect). Dans ces espaces de travail partagés, les utilisateurs peuvent utiliser le chat, partager des documents, collaborer sur des applications et co-créer des documents en temps réel.
Enfin il est également question d'un chiffrement de bout en bout plus tard cette année. Un aperçu sera disponible au premier semestre pour les clients commerciaux.
Microsoft Teams est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 245,3 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum. La version pour Mac est disponible sur le site officiel de Microsoft.