Actualité

Mobilité

L'Apple Car pourrait rapporter quelques 50 milliards de dollars de revenus d'ici 2030

Par Laurence - Publié le

Au vu des rumeurs sur l'Apple Car, les analystes étaient forcés de faire quelques spéculations sur le sujet. D'après Harsh Kumar de Piper Sandler, la voiture à la Pomme pourrait faire des débuts assez modestes. Mais avec le temps, elle pourrait cependant devenir une solide source de revenus.

Partant de précédents rapports, l'analyste estime qu'Apple pourrait produire 100 000 véhicules en 2024. Avec une part de marché de 0,1%, Apple pourrait générer environ 5 milliards de dollars de revenus. Avec 1% d'ici 2030, cela pourrait atteindre 50 milliards de dollars.

L'Apple Car pourrait rapporter quelques 50 milliards de dollars de revenus d'ici 2030


Mais très vite, un véhicule électrique à part entière et de marque Apple devrait voir le jour. En effet, même si Cupertino ne possède pas encore de l'infrastructure nécessaire, la société a pris l'habitude de contrôler tous les aspects de la production d'un produit : de la conception à la commercialisation, en passant toutes les étapes intermédiaires.

Dans l'ensemble, l'arrivée d'Apple sur le marché automobile est parfaitement logique. À l'instar de ses autres offres, la firme peut entrer sur le marché à un point de rupture technologique. Pour cela, Apple pourrait adopter une stratégie progressive, débutant avec un système CarPlay amélioré ou une interface utilisateur pour d'autres VE.