Actualité

Mobilité

Apple Car : un partenariat VE officialisé en 2021 ?

Par Laurence - Publié le

Les informations sur l'Apple Car sont aussi nombreuses que contradictoires. En effet, Wedbush n'en démord pas : Apple devrait annoncer un partenariat sur son futur VE au premier semestre 2021. La banque d'investissement penchait d'ailleurs sur Volkswagen ou Hyundai, même si ce dernier a annoncé la fin des négociations avec Cupertino ce matin.

Pour autant, l'analyste Daniel Ives est certain de la concrétisation à moyen terme du projet -même si la firme ne possède à ce jour aucune infrastructure- : bien que le moment d'un partenariat de véhicules électriques avec Hyundai, ou un autre constructeur automobile, reste un objectif clé .../... au cours des prochains mois, nous attribuons plus de 85 % de chances qu'Apple annonce un partenariat/collaboration de véhicules électriques au cours des 3 à 6 prochains mois.

Le moment serait d'autant plus idéal avec l'arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche (qui affiche une position bien plus verte que Donald Trump) et la montée en puissance des VE. L'industrie des VE entre dans un âge d'or car nous pensons que les tendances plus larges de la demande des consommateurs, la technologie innovante des batteries, les incitations financières pour les véhicules électriques (notamment les crédits d'impôt dans le monde entier) et les modèles plus élégants/abordables créent une symbiose parfaite de la demande pour le secteur. Wedbush continue de croire en un partenariat VE. Une hypothèse qui a d'ailleurs toutes les faveurs de Wall Street.

Apple Car : un partenariat VE officialisé en 2021 ?