Actualité

Mobilité

CarKey bientôt chez Tesla (avec l'UWB) ?

Par Didier Pulicani - Publié le

CarKey UWB va permettre d'ouvrir sa voiture de façon sécurisée avec un simple téléphone, et c'est BMW qui a ouvert le bal des annonces avec ses prochains modèles électriques.

Tesla, qui utilise actuellement le bluetooth (et un peu de NFC), devrait également équiper ses voitures de puces UWB, permettant ainsi d'éviter le piratage, notamment via des techniques de relais radio. En effet, en plaçant des récepteurs à plusieurs endroits dans le véhicule, il sera possible de savoir où se trouve précisément votre téléphone et ainsi déverrouiller ou démarrer la voiture.

CarKey bientôt chez Tesla (avec l'UWB) ?


Dans un document déposé à la FCC (Commission fédérale des communications américaine), le constructeur américain dévoile six nouveaux produits UWB, dont deux clés, un contrôleur de sécurité et un certain nombre de points de terminaison que l'on retrouve dans l'habitacle. Ces puces UWB ne sont pas uniquement l'apanage d'Apple, d'autres constructeurs, comme Samsung, prennent également en charge cette technologie radio.

En pratique, CarKey se manifeste par une clef virtuelle qui apparait dans Wallet, à la manière d'une carte de crédit. Actuellement, cette fonction nécessite d'utiliser la NFC (donc, de poser le téléphone sur la voiture), mais la déclinaison UWB permettra ainsi de laisser l'appareil dans sa poche, comme le fait actuellement Tesla avec le Bluetooth.

CarKey bientôt chez Tesla (avec l'UWB) ?


Source