Actualité

Mobilité

Darkroom prend en charge Apple ProRAW

Par Laurence - Publié le

Déjà compatible avec les Mac M1 et macOS Big Sur, Darkroom: éditeur photo&vidéo prend désormais en charge le format Apple ProRAW apparu sur les iPhone 12 Pro/Max avec iOS 14.3. En complément, cette version 5.1 apporte également de nouvelles fonctionnalités et les améliorations nécessaires pour que les versions macOS, iOS et iPadOS disposent des mêmes fonctionnalités.

Parmi les autres améliorations, on pourra relever l'ajout du curseur Tone Map pour les photos ProRAW, la correction du flou pour les photos Portrait sur iOS 14, la correction des modifications lors de l'exportation à l'aide de l'option Modifier l'original et lors de la restauration des modifications sur de nouveaux appareils. L’icône de l'application été adaptée au style de macOS Big Sur et 3 variantes sont disponibles pour les abonnés Darkroom +, reprenant les époques stylistiques majeures du Mac.

Darkroom prend en charge Apple ProRAW


Rappelons qu'Apple indique que le format ProRAW est un fichier 12 bits qui utilise le format DNG linéaire pour conserver plus d'informations et étendre la plage dynamique au sein du fichier, vous offrant ainsi plus de flexibilité lors de la modification de l'exposition et de la balance des blancs. La taille de chaque fichier est d'environ 25Mo.

Darkroom: éditeur photo&vidéo est gratuit avec de nombreux achats intégrés, notamment pour Darkroom +. Il nécessite macOS 11 Big Sur, iOS 11.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. L'abonnement existant Darkroom + déverrouille toutes les options, et les nouveaux abonnés disposent d’un accès depuis leur iPhone, leur iPad et leur Mac.

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Bergen Co.

Télécharger