Apple préparerait toujours une voiture électrique autonome "façon Tesla" pour 2025
Par Didier Pulicani - Publié le
voiture autonomed'Apple rejoingnait le département IA d'Apple -laissant entendre qu'elle levait le pied sur le sujet- la rumeur d'une Apple Car reprend du service.
Cette fois, c'est à Digitimes que l'on doit l'information, un site proche des chaînes de production mais à la fiabilité variable. D'après nos confrères asiatique, Apple aurait passé commande de quantité de matériels électroniques chez des spécialistes de l'automobile. Cupertino chipperait d'ailleurs au passage des employés chez Tesla et d'autres constructeurs pour son développement interne.
Apple serait actuellement en pour-parler pour construire une usine aux USA, et chercherait à s'équiper en matériel adéquat. Il serait aussi question de partenariat avec TMSC pour la production de puces dédiées (TSMC étant le principal fondeur d'Apple, celui-là qui produit les puces M1, A14 etc.). Pour la partie
voiture autonome, Tim Cook ferait également appel à l'européen STMicroelectronics (qui fournit déjà des puces à l'iPhone). Ce dernier serait en charge de la partie purement électrique (chargeurs, onduleurs etc.)
La voiture Apple serait prévue autour de 2025, avec des composants
similaires à Tesla, rapporte Digitimes.
Source