VE : BMW présente l'iX, un gros SUV avec 600Km d'autonomie "pas tout à fait terminé"
Par Didier Pulicani - Publié le
Commençons comme d'habitude par les caractéristiques, plutôt intéressantes sur le papier :
• 0 à 100 en moins de 5sec
• Batterie de 100kWh
• Autonomie de 600Km WLTP
• Puissance de charge CCS jusqu'à 200kW
• 0 à 80% en 40mn
Sur une wallbox 11kW, il faudra donc une nuit entière pour charger la voiture, on évitera donc la prise domestique avec une telle capacité de batterie. En revanche, le passage à 200kW est plutôt bienvenu, la norme étant plutôt autour de 100-150 actuellement.
Plutôt spacieux, il reprend l'habitabilité du X5, avec 5 places généreuses, un bon empatement et une finition intérieure exemplaire. Du côté des écrans, les deux dalles font respectivement 12,3" pour le cockpit, et 14,9" pour l'écran central, soit autant qu'une Tesla Model 3/Y -ici en version très allongée toutefois. Il y aura évidemment CarPlay WiFi et Android Auto, comme c'est déjà le cas chez BMW depuis un moment.
A l'arrivée, ce gros bébé viendra concurrencer directement les Mercedes EQC, Audi E-Tron (voir nos tests ci-dessous) et autres Tesla Model Y. En revanche, BMW arrive assez tard, car l'iX n'est pas prévu avant fin 2021, et le constructeur avoue même que les prototypes sont encore loin d'être totalement finis ! Voilà qui est rassurant...