Tesla : 500 000 voitures par an et la conduite 100% autonome déployée aux USA (video)
Par Didier Pulicani - Publié le
La marque américaine a en effet enregistré un bénéfice net de 331 million de dollars, soit le 5e trimestre consécutif sans déficit. Le résultat est d'autant plus encourageant à l'heure où tous les constructeurs font plutôt grise mine suite à la pandémie. Tesla possède autour de 15 milliards de dollars en cash et équivalent, de quoi financer les prochains Roadster, Semi et bien-sûr le CyberTruck dont l'usine texane est en cours de montage.
Du côté des ventes, là encore, Elon Musk atteint ses objectifs, avec 16 992 Models S et X, tandis que les Models 3 et Y atteignent les 128 044 unités au total. Cette année, les capacités de production devraient donc atteindre les 500 000 voitures annuelles à l'usine de Fremont, 250 000 à Shanghai et l'année 2021 devrait encore permettre de gonfler ces chiffres avec l'arrivée de l'usine européenne de Berlin.
Enfin, comme promis, Tesla a commencé à déployer la conduite 100% autonomie sur certains véhicules triés sur le volet. Evidemment, le conducteur doit toujours avoir les mains sur le volant et être prêt à reprendre le contrôle en cas d'imprévu. Elon Musk travaille encore avec les autorités et il doit encore affiner son logiciel aux différentes signalisations à travers le monde. Dans la vidéo ci-dessous, on peut également voir le FSD en action, ainsi qu'une représentation graphique de l'environnement -filmé de nuit, au passage. Impressionnant !
Source