Actualité

Mobilité

VE : Mercedes transforme son EQC en gros 4x4 !

Par Didier Pulicani - Publié le

Le Mercedes EQC est-il en train de prendre sa revanche après avoir été malmené par la presse à sa sortie ?

Alors que les ventes semblent enfin décoller, grâce à un réseau de charge plus efficace sans doute, voilà que le constructeur allemand a décidé de décliner son modèle en version Off-Road, tout en conservant une grande partie du look originel.

VE : Mercedes transforme son EQC en gros 4x4 !


Evidemment, la caisse a été largement surélevée passant de 14 à 29,3cm de grade au sol, et les angles d'attaque passent à 31/33 contre 20,6/20 degrés (avant/arrière) . Mercedes a également revu un peu le son artificiel (très léger sur la version standard) histoire de donner un feedback plus clair au pilote en fonction des conditions de roulage, des retours de l'accélérateur et du freinage, histoire de retrouver un feeling du thermique à une voiture devenue trop silencieuse dans les cailloux.

VE : Mercedes transforme son EQC en gros 4x4 !


On ne sait pas encore si le logiciel a été adapté, comme chez Land Rover, pour permettre par exemple d'utiliser les caméras à 360 degrés, les gyroscopes et tous les outils nécessaires à du franchissement. On ne connait pas non plus les éventuelles modifications au niveau de la motorisation, du couple ou de l'autonomie -ni même le prix, car il s'agit pour l'instant d'un simple concept.

Reste qu'avec l'arrivée du CyberTruck ou des modèles de Rivian (star d'une série sur AppleTV+), Mercedes pourrait fournir une alternative intéressante à cette concurrence nouvelle, en attendant un gros Classe G électrique !