Signal peut désormais transférer les données vers un nouvel appareil iOS/iPadOS
Par June Cantillon - Publié le
Après la mise en place d'un code PIN le mois dernier et la possibilité de flouter les visages de photos partagées en début de mois, Signal évolue à nouveau et propose une fonctionnalité disponible depuis quelque temps sur Android. Il sera désormais possible de transférer toutes les données vers un nouvel appareil, pour peu que vous possédiez toujours l'ancien.
Pour cela, il suffira d'installer l'application sur le nouvel appareil, puis de vérifier le numéro de téléphone et de confirmer que vous souhaitez transférer les données du compte et l'historique des messages. Il faudra ensuite scanner le QR Code affiché par l'ancien périphérique à l'aide du nouveau pour finaliser l'opération. La firme assure que le processus est sécurisé, chiffré de bout en bout, effectué en local, et que le QR Code ne contient pas d'informations qui pourraient être utilisées par des esprits malveillants.
Signal - Messagerie privée est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 138,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 10.0 minimum.