Actualité

Mobilité

Des panneaux solaires partout ! Dans l'Apple Car, l'Apple Watch ou même l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Pour Apple, la voiture de demain pourrait être équipée de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit afin de maximiser l’autonomie et la charge. Dans le cas d'un VE, la question de l’autonomie est cruciale, tout autant que le nombre de station de charge sur un long parcours. Mais, selon Cupertino, même arrivé à destination, il n'y a aucune garantie que des installations soient disponibles, laissant entrevoir le risque d'une impossibilité de charger.

Des panneaux solaires partout ! Dans l'Apple Car, l'Apple Watch ou même l'iPhone


Dans un brevet accordé aujourd’hui par l’USPTO, Apple suggère d’intégrer des panneaux solaires (avec des cellules photovoltaïques) aux produits compatibles, pour permettre une recharge progressive et continue au fil du temps. Dans la description de ce système, elle évoque ce tissu intelligent, sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois. Ce dernier pourrait être composé de brins conducteurs tissés ensembles.

En effet, elle utiliserait deux types de cellules photovoltaïques : l’une traditionnelle, l’autre intégrée à un matériau flexible (elle mentionne un film de 1 à 10 microns d'épaisseur). Ce composant pourrait se trouver sous forme de tissus, de polymères ou de cuirs. Enfin d’après les dessins en annexe, on peut découvrir plusieurs types de produits concernés, comme une voiture mais aussi un bracelet pour Apple Watch, des lunettes connectées, un casque ou un iPhone.

Des panneaux solaires partout ! Dans l'Apple Car, l'Apple Watch ou même l'iPhone


Source