Actualité

Mobilité

Le capteur photo du Galaxy S20 est deux fois plus gros que celui de l'iPhone 11 Pro !

Par Didier Pulicani - Publié le

iFixIt a récemment démonté le Galaxy S20, dernier né des usines de Samsung et toujours plus à la pointe en matière de photo.

Parmi les nouveautés les plus intéressantes, on retrouve évidemment cet énorme capteur photo de 108MP -ce n'est pas du marketing, il y a bien plus de 100 millions de pixels sur cette petite plaquette ! Mais pour éviter que chaque photosite ne capte trop peu de lumière, Samsung a été obligé d'augmenter la taille du capteur, passant ainsi à un rectangle de 9.5 mm x 7.3 mm !

Le capteur photo du Galaxy S20 est deux fois plus gros que celui de l'iPhone 11 Pro !


Cela reste minuscule par rapport à un boitier plein format (24 x 36mm environ) mais l'on se rapproche quand-même des capteurs de 1" (13,2x8,8mm). Si vous regardez l'image ci-dessous, le modèle utilisé par Samsung est même deux fois plus gros que celui qu'utilise Apple sur son iPhone 11 Pro ! Cela ne signifie pas forcément qu'il sera plus efficace de nuit (car le nombre de pixels reste pénalisant), en revanche, les images commencent à proposer un peu de bokeh naturel, y compris en vidéo et devraient permettre plus de détails -Samsung s'en sert d'ailleurs pour son fameux zoom sans perte qui revient simplement à zoomer dans l'image.

Pour le reste, l'appareil hérite d'un petit 3/10 en réparabilité, Samsung usant de techniques vues et revues chez Apple, avec certaines parties scellées, notamment avec de la colle. Les écrans et autres batteries s'avèrent notamment très compliquées à changer soit-même sans risquer de tout casser.

Le capteur photo du Galaxy S20 est deux fois plus gros que celui de l'iPhone 11 Pro !


iFixIt