Actualité

Mobilité

Darkroom change de formule et propose des filigranes, des icônes et un sommaire

Par Laurence - Publié le

La dernière mise à jour de Darkroom: éditeur photo&vidéo présente de profonds changements de fond comme de forme. En effet, l'application a su trouver sa place dans le segment de la retouche photo sur iPhone, mais elle entend changer son modèle économique.

Cette dernière passe donc en téléchargement gratuit mais propose un abonnement annuel de 21,99 euros pour débloquer l'ensemble des outils proposés. Ce nouveau système ne concernera que les nouveaux utilisateurs. Si vous avez effectué un achat antérieurement, ce changement ne vous affecte pas. En outre, l'éditeur propose d'ailleurs gratuitement toutes les fonctions premium aux personnes ayant effectué un achat in-app au cours des cinq dernières années.

Darkroom change de formule et propose des filigranes, des icônes et un sommaire


Cette dernière mouture permet donc de sélectionner une icône de son choix, ou de la personnaliser. On trouve aussi un nouvel outil de filigrane, qui permet de définir une watermark sous forme de texte ou d'image et de contrôler sa taille, son emplacement, son opacité et même sa police de caractères. L'éditeur met ainsi en avant une forme de protection plus efficace, en particulier dans un monde dominé par les médias sociaux, où les images sont souvent partagées sans attribution.

L'app propose désormais un sommaire de toutes les options importantes lors de l'exportation de photos. Enfin, elle améliore la synchronisation sur tous les appareils connectés à iCloud via son Apple ID. Comme toujours, on trouvera enfin les améliorations d'usage et quelques corrections mineures de l'interface utilisateur. L'app nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Bergen Co.

Télécharger